//Comment gagner en efficacité dans la gestion des dépenses et notes de frais ?

Comment gagner en efficacité dans la gestion des dépenses et notes de frais ?

Si les défaillances des entreprises ont diminué en nombre cette année, les TPE restent plus que jamais fragiles. Elles constituent en effet 94% des procédures. Autant dire que tout dirigeant de TPE a intérêt à surveiller la solvabilité de son entreprise s’il ne veut pas rejoindre ce sinistre bataillon. Cela implique notamment une maîtrise des dépenses et des notes de frais. Oui, mais comment faire pour résoudre les problèmes qui se posent à l’entrepreneur et mieux gérer ses frais ?

Problème n°1 : l’entrepreneur n’a pas de temps à perdre dans le classement des factures, notes de frais et autres justificatifs.

Saisir, imputer en comptabilité, classer, gérer les échéances, les litiges, les paiements… tout cela est très consommateur en temps. Pour tout dire, c’est même une corvée ! L’entrepreneur va passer son temps à gérer de la paperasse au lieu de se concentrer sur son activité.

Avec la solution GererMaBoite, la collecte des pièces est très facile. Une bannette digitale s’appuyant sur une intelligence artificielle récupère les factures et les notes de frais, soit directement sur les sites des fournisseurs , soit sur la base d’une simple photographie, pour les imputer automatiquement en comptabilité. Vous vous débarrassez de la gestion administrative.

Problème n°2 : le dirigeant de TPE manque dramatiquement de visibilité.

Le dirigeant de TPE connaît probablement ses dépenses du jour, ne serait-ce que de manière approximative. Mais a-t-il de la visibilité sur l’avenir ? Peut-il anticiper ? Rarement !

Avec la solution GererMaBoite, le dirigeant suit ses échéances, acomptes, règlements et litiges. Il a enfin de la visibilité sur ses dépenses et ses frais. Il peut donc mieux gérer son budget, sa trésorerie, anticiper ses soldes en banque… et avoir une relation apaisée avec son banquier et ses fournisseurs.

Problème n°3 : le dirigeant n’est pas toujours coincé dans un bureau

Le dirigeant de TPE devrait pouvoir surveiller ses dépenses où qu’il soit. Il n’est pas toujours coincé dans un bureau. Pendant ce temps, les pièces de dépenses (notes de restaurants, parking, bus, hotel, etc…) s’accumulent.

Avec GererMaBoite, le dirigeant alimente la bannette digitale avec les pièces de dépenses qu’il collecte en déplacements. Il les photographie, et les envoie en deux clics directement dans la bannette digitale. Les pièces de dépenses sont classées en temps réel et en mobilité. Le dirigeant peut consulter les dépenses et échéances voire sa situation de trésorerie.

Une fois ces trois problèmes résolus, le dirigeant de TPE aura fait un grand pas vers une gestion de trésorerie sereine. Mais ça, c’est une autre histoire et un autre post.

Par | 2018-07-10T13:14:15+00:00 juillet 10th, 2018|Dirigeants de TPE|0 commentaire

Laisser un commentaire