//Économiser de l’énergie dans vos nouveaux locaux

Économiser de l’énergie dans vos nouveaux locaux

Nouveaux locaux : comment faire des économies d’énergie ?

Vous préparez l’installation de votre société dans de nouveaux locaux ? Lors de votre déménagement il est essentiel de penser à votre consommation d’énergie afin d’avoir le contrôle sur cette dernière et ainsi d’éviter les dépenses superflues pour votre entreprise. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire d’importantes économies d’énergie dans votre nouveau local.

Choisir les bons contrats lors du changement d’adresse avec EDF ou tout autre fournisseur

La souscription à vos contrats d’énergie est l’une des premières tâches à effectuer lors d’un déménagement ; cela est valable pour les particuliers mais aussi pour les professionnels. Si vous voulez réaliser des économies il est important de vous renseigner sur les contrats proposés par les différents fournisseurs du marché. Penser à résilier votre ancien contrat lors de votre déménagement puis si vous le souhaitez vous pouvez effectuer un changement d’adresse EDF en souscrivant le fournisseur historique pour ouvrir votre compteur pro dans votre nouveau local.

Si votre compteur ne dépasse pas 36kVA vous pouvez vous abonner au Tarif Bleu, qui est le tarif réglementé de l’électricité, mais le fournisseur propose également des offres à prix de marché sur lesquelles vous pouvez trouver plus d’informations ici pour les professionnels ayant besoin de plus de puissance ou pour ceux qui ne sont pas intéressés par une souscription au TRV. La meilleure option que vous avez est un abonnement aux fournisseurs alternatifs comme Engie, Direct Energie, Total Spring ou encore Eni, qui vous permettent de bénéficier de remises intéressantes sur votre facture d’énergie.

Faire des économies sur l’éclairage

En faisant attention à l’éclairage de votre entreprise vous pouvez réaliser des économies non négligeables. Tout d’abord nous vous recommandons d’utiliser des ampoules adaptées à l’économie d’énergie telles que les ampoules LED, qui sont bien plus efficaces que les ampoules à filament et également meilleures pour la planète ; elles ont également une durée de vie plus importante.

Afin de diminuer vos dépenses d’électricité vous devez aussi aussi privilégier les grandes fenêtres afin de laisser passer la lumière naturelle et veiller à ce qu’elles soient régulièrement nettoyées. Enfin, l’emplacement des fenêtres doit être pris en compte dans l’aménagement de vos bureaux : essayez dans la mesure du possible de situer les plans de travail à proximité des fenêtres pour profiter au maximum de la lumière du jour.

Faire des économies sur le chauffage

Pour économiser sur le chauffage de votre boîte assurez-vous avant votre arrivée dans les nouveaux locaux que l’isolation de ces derniers est parfaite. De cette façon vous aurez besoin de dépenser moins d’énergie pour chauffer l’espace puisque vous aurez bien moins de déperditions de chaleur qu’avec une isolation de mauvaise qualité. Il est également recommandé de veiller à l’entretien régulier de votre climatisation et de votre chaudière et d’éviter de les utiliser lorsque ce n’est pas indispensable.

Les gestes à adopter au quotidien

Les économies d’énergie passent également par de petites actions à entreprendre au quotidien telles que :

  • Éviter de laisser tous ses appareils en veille quand vous ne les utilisez pas.
  • Privilégier les ordinateurs portant la mention Energy star.
  • Éteindre votre lampe de bureau quand la lumière du jour est suffisante pour un éclairage optimal.

Vous avez d’autres idées pour faire des économies d’énergie ? N’hésitez pas à les partager sur notre blog !

Par | 2019-04-15T14:57:38+01:00 avril 15th, 2019|Dirigeants de TPE|0 commentaire

Laisser un commentaire