Vous êtes dirigeant de TPE et vous faites des factures tous les jours ou presque. Cela vous prend énormément de temps. Vous devez ensuite gérer l’après-facturation, tout aussi stressante. Pourquoi ne pas intégrer toute la chaîne ?

 

La facture, un grand moment de gestion.

Vous savez sans doute déjà tout ce qu’il y a à savoir sur la facture. Mais avez-vous pensé à ce document commercial comme un levier d’efficacité ? Pour améliorer la gestion de votre entreprise, pensez à faire vos factures régulièrement. N’attendez pas la fin du mois pour vous y mettre ! Plus vous attendez, plus vous allongez les délais de paiement qui n’en n’ont pas franchement besoin.

Investissez dans un outil qui correspond à la réglementation en vigueur, prend en compte les mentions obligatoires, gère la comptabilisation après envoi et assure l’intangibilité des factures. Vous vous prémunissez ainsi contre un contrôle fiscal et contre la contestation éventuelle de vos clients. Préférez un outil qui gère l’ensemble de la chaîne, de la création de la facture à l’échéancier en passant par les relances aux mauvais payeurs.

 

Logiciel-de-facturation

Gérer efficacement la chaîne de facturation en quelques clics.

La base, comme souvent, est d’avoir un fichier client propre comprenant les coordonnées du client, les conditions de règlement et d’échéance. Vous aurez aussi besoin d’un fichier des références de facturation, à savoir vos prix. Autant d’éléments qui sont inclus par nature dans la plateforme GererMaBoite.

Un processus de facturation simple

Quand vous créez une facture sur la plateforme GererMaBoite et que vous la validez, elle s’inscrit automatiquement dans l’échéancier. Les alertes d’encaissements sont planifiées de fait. La facture est envoyée au client par mail, inscrite dans le journal des vente, positionnée en trésorerie. Vous  pouvez visualiser les retards de paiements. En un clic, vous positionnez une facture en litige, envoyez des rappels et des mises en recouvrement. Bref, la phase la plus importante du processus de facturation, à savoir le recouvrement, est sous contrôle. Le tout, sans perte de temps !

 

Facture