Candice Vuagnoux est passée de la théorie à la réalité en créant son entreprise, la Crêperie « en théorie », située à Carros. Elle a équipé son restaurant avec la caisse en ligne GererMaBoite. Témoignage.

 

Creperie-en-theorie-utilisateur-GererMaBoitePouvez-vous nous parler de votre parcours d’entrepreneure ?

Candice Vuagnoux : Mon mari est cuisinier de formation, puis il a travaillé dans la grande distribution. De mon côté, je suis comptable. Nous avons donc décidè de monter notre affaire ; lui en cuisine pendant que je m’occuperais de la gestion. Nous avons réussi à monter notre projet en 3 mois. Nous avons trouvé le local. Au départ nous voulions ouvrir uniquement un salon de thé. Mais finalement nous nous sommes orientés vers une crêperie -salon de thé. Pour trouver notre nom tout est parti d’une plaisanterie de collègues qui me disaient quand je parlais de mon projet « en théorie tout est possible ». Voilà, nous l’avons fait. Plus de théorie, tout est possible. Pour nous, tout a été simple et évident.

 

Creperie-en-theorie-caisse-en-ligne-GererMaBoite

Quelles sont les particularités de votre crêperie ?

CV : La crêperie en théorie est très familiale. Nous avons un espace spécialement dédié aux enfants où ils peuvent jouer avec des jouets en bois, écrire, lire, dessiner. Les parents sont ravis ! Pendant qu’ils dégustent nos crêpes, leurs enfants s’amusent. Nous organisons aussi des anniversaires pour les enfants à partir de 6 ans et des ateliers créatifs tous les mois. Notre autre particularité, c’est de proposer des galettes à composer. Nous n’avons pas une carte prédéfinie, chacun crée sa galette.

 

Pourquoi avoir choisi la caisse en ligne GererMaBoite ?

 CV : Nous avions une caisse basique et ce qui était vraiment compliqué. Nous avons commencé à chercher des logiciels. Les prix me paraissaient très élevés. Il se trouve que je suis trésorière d’une association de commerçants. J’ai participé dans ce cadre à une journée organisée par la CCI. C’est là que j’ai découvert la caisse en ligne GererMaBoite . L’abonnement à la caisse en ligne est à 10 € par mois ! Cela m’a décidée. Je vous fais de la pub ! Au-delà du prix, il y a des éléments que j’apprécie beaucoup comme l’accès-direct de l’expert-comptable, l’extraction facile du FEC. Je peux gérer de la maison, ce qui est fantastique. C’est pratique, c’est bien fait, et le service est excellent. Bref, je recommande.

Merci à Candice Vuagnoux pour son témoignage sur la caisse en ligne GererMaBoite. Si vous passez par Carros, passez la voir pour déguster d’excellentes crêpes… bien réelles et pas du tout théoriques !