Concentrez-vous sur votre activité avec La Boîte à Indés

GererMaBoite a noué un partenariat avec La Boîte à Indés. Il est vrai qu’entre boîtes qui visent à alléger le quotidien des entrepreneurs, on se comprend ! La Boîte à Indés accompagne les indépendants en facilitant leur organisation. Présentation avec Pauline Klein, qui pilote La Boîte à indés.

 

Pouvez-vous nous présenter La Boîte à Indés ?

Pauline Klein : La Boîte à Indés est un collectif d’entrepreneurs qui permet aux indépendants de se focaliser sur le coeur de leur activité : la production et le pilotage. Nous les soutenons sur 4 autres volets essentiels au développement de leurs activités : la vente, la gestion, l’animation du réseau et la créativité. La Boîte à Indés propose des solutions collectives, comme de la formation, des ateliers, des séances de co-développement, des groupes de travail spécifiques… Elle apporte également aux indépendants un soutien individuel, avec des séances d’accompagnement personnalisé, du coaching, et des RDV experts avec des avocats, experts-comptables, banquiers, assureurs… La Boîte à Indés, c’est aussi une aide au développement avec des offres de mission et la possibilité de répondre à plusieurs à des appels d’offres. Les indépendants, enfin, profitent de nos offres négociées, grâce à un réseau de partenaires nationaux qui offrent des remises sur les achats du quotidien.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler avec GererMaBoite ?

PK : Nous n’avions pas envie de « réinventer ce qui marche ». Nous avons recherché une solution de gestion à mettre à disposition de nos adhérents. La plateforme GererMaBoite est vite devenue une évidence, au vu des fonctionnalités qu’elle offre, comme le rapprochement bancaire facile, les outils de devis et de facturation, la simplification de la relation client/expert comptable…). Le lien entre La Boîte à Indés et les équipes de GererMaBoite s’est fait tellement spontanément et naturellement que la plateforme est devenue un incontournable pour nous ! Nous avons un même objectif : alléger le quotidien des indépendants et des petites structures.

Qu’en pense votre comptable ?

PK : Nous travaillons aujourd’hui avec un cabinet d’expertise-comptable partenaire qui facilite l’intermédiation entre nos clients communs et nous, en nous remettant son plan comptable. Ainsi, tout est plus simple et tout le monde gagne du temps ! C’est un vrai plaisir de travailler ensemble. Pour les clients, c’est particulièrement intuitif. Pour le comptable, c’est efficace et un vrai gain de temps. Plus de prise de tête : nos utilisateurs nous contactent pour les questions de premier niveau et trouvent des solutions très vite. Nous facilitons la relation avec leur comptable en vulgarisant et en simplifiant les démarches et gardons un oeil sur leurs échéances afin de les alerter au plus tôt. Pour le comptable, c’est un vrai outil de professionnalisation des clients.

 

En résumé : si vous êtes indépendant et que  vous vous sentez seul face à l’immensité et à la diversité des tâches qui vous attendent contactez La Boîte à Indés ! Vous aurez des conseils pour prendre les bonnes décisions, un réel soutien, et un accompagnement en gestion… avec GererMaBoite bien sûr.

Je partage cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *