Laissez l’intelligence artificielle travailler pour vous

Les indispensables pour gagner du temps en optimisant le pilotage de son entreprise

#2 Laissez l’intelligence artificielle travailler pour vous

Ces derniers temps, tout le monde parle de l’intelligence artificielle (IA). Pour autant, les entreprises qui s’investissent dans l’IA en France ne sont pas si nombreuses. En particulier quand il s’agit de petites entreprises, qui s’imaginent que c’est hors de portée. Or il existe aujourd’hui des solutions Cloud à des prix accessibles et très faciles à déployer. Ces solutions libèrent l’entrepreneur de nombreuses contraintes et lui permettent de gagner du temps. Vous pouvez automatiser de nombreux processus, commerciaux, informatiques ou encore comptables. Prenons l’exemple de la comptabilité, de la gestion quotidienne des vos recettes et vos dépenses qui dévore le temps des entrepreneurs.

Automatisez les processus comptables

Passer son temps à saisir ou re-saisir des documents est un non sens alors que l’on peut scanner ou photographier les documents si facilement avec son smartphone, par exemple des factures clients ou fournisseurs. Ce seul geste vous fait gagner un temps précieux. Mais ce n’est pas tout. Une intelligence artificielle peut lire une facture scannée, analyser les informations qui s’y trouvent pour la traiter… à votre place. L’entrepreneur se libère alors d’une tâche particulièrement fastidieuse et chronophage.

D’autres actions comptables sont automatisables facilement comme l’envoi de rappels aux clients en retard de paiement, l’intégration automatique des relevés bancaires permettant un rapprochement automatique avec les paiements et encaissements déjà enregistrés par l’entrepreneur.

Le point de vue de Roger Tager, notre directeur technique

« L’intelligence artificielle peut se baser sur les statistiques des classifications que vous avez faites antérieurement pour vous proposer la classification de nouveaux documents. On appelle cela le Machine learning. L’IA apprend par les évènements passés, et améliore son intelligence grâce aux statistiques du passé.

Un exemple très simple : les factures qu’on reçoit tous les mois d’un même fournisseur peuvent toutes être classées de la même manière. Vous n’avez qu’à classer la première facture du fournisseur, et l’intelligence artificielle s’occupe de toutes les suivantes. C’est un gain de temps évident.

A propos de GererMaBoite

GererMaBoite est une plateforme de gestion et de comptabilité destinée aux entrepreneurs. Chez GererMaBoite, nous partons du principe qu’à l’heure du web, tous les dirigeants doivent disposer d’outils de pilotage simples, efficaces et adaptés pour gérer et développer leur entreprise. Nous nous sommes donné pour mission de mettre à disposition des dirigeants de TPE une plateforme de gestion intuitive et sécurisée, pour piloter leur entreprise en temps réel.

Nous avons développé une solide expérience des outils comptables et de gestion, une solide pratique dans le développement de logicielset des interfaces d’utilisation de ses outils en mode Saas, mais surtout une expérience entrepreneuriale. Pour nous, le point d’entrée, c’est l’entrepreneur, pas le comptable ni l’informaticien.

Je partage cet article

par | 2 septembre 2020 | Uncategorized | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *